Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus qui a conduit à des confinements dans la plupart des pays touchés, les achats en ligne et les livraisons à domicile ont augmenté considérablement. Aujourd’hui, il est possible d’exercer cette fonction en tant qu’entrepreneur indépendant. Ainsi, les démarches à suivre pour devenir livreur uber eats avec une micro entreprise et toutes les informations nécessaires vous sont présentées dans les lignes du présent article.
La procédure à suivre pour devenir livreur en micro entreprise
Lorsque vous comptez devenir un livreur uber eats avec votre statut d’auto entrepreneur, vous devez mener certaines démarches. Ces dernières ne sont pas difficiles et ne vous prendront pas non plus assez de temps. Pour commencer, vous devez faire une inscription dans le registre du commerce et des sociétés.
C’est vraiment important cette étape, puisque l’activité que vous voulez exercer est une activité commerciale. C’est la raison pour laquelle, tout coursier uber eats mène cette démarche avant de pouvoir faire des livraisons. Il s’agit bien sûr du coursier qui utilise une moto ou un kbis pour la livraison des repas.
Lorsque celui-ci se sert d’une voiture pour faire ces courses, la démarche à suivre est différente. Tout d’abord, les livreurs en devenir vont s’inscrire dans le registre national des transporteurs. Ils vont ensuite suivre une formation dans une entreprise au bout de laquelle ils obtiendront un certificat qui atteste leur capacité à transporter des marchandises.
Enfin, vous avez besoin d’un garant financier qui pourra prouver la viabilité de votre activité. Une fois ces démarches terminées, vous êtes comptés parmi les livreurs uber eats en auto entreprise.
La possibilité de livrer avec un vélo ou un scooter
Devenir auto entrepreneur en uber eats de livraison de repas et d’autres affaires si possible est un choix qui possède de nombreux avantages. Le premier est que vous n’avez pas besoin d’un moyen de déplacement assez spécial ni sophistiqué. Déjà avec votre vélo ou votre kbis, vous pouvez faire cette activité.
En effet, vous êtes libre de choisir le moyen qui vous plaît. Si vous aimez tant l’environnement et œuvrez pour sa préservation, vous pouvez tranquillement vous munir de votre vélo et votre chiffre d’affaires pourra augmenter à chaque fois.
Si vous voyez que les moyens de déplacement motorisés vous faciliteront la tâche, vous êtes aussi libre de vous en procurer. En ce qui concerne les voitures, il faut dire que toutes les entreprises n’envisagent pas cette option. L’idéal est que personne ne vous contraint à utiliser contre votre gré tel ou tel moyen de transport.
La flexibilité des heures de livraison
Le libre choix du moyen de transport que vous allez utiliser pour faire la livraison n’est pas le seul avantage dont vous bénéficiez en devenant livreur uber eats avec le statut d’auto entrepreneur. En effet, c’est vous qui choisissez vos heures de livraison.
Vous n’avez donc aucun compte à rendre à qui que ce soit sur le chiffre que vous vous faites en une journée ou en un mois. En clair, vous êtes totalement indépendant. Quand le moment vient, vous n’aurez qu’à prendre votre vélo ou le moyen de transport que vous disposez pour vous mettre au travail.
La bonne nouvelle est que vous pouvez être en même temps livreur et mener aussi d’autres activités. Par exemple, en tant qu’étudiant, vous pouvez être aussi un auto entrepreneur livreur uber eats.